Communiqué de presse : La Food revolution est en marche !

Com­mu­ni­qué de presse
Mars 2018

Au cœur de l’a­gen­da média­tique depuis plu­sieurs années, l’a­li­men­ta­tion est accu­sée de tous les maux et glo­ri­fiée d’in­fi­nies ver­tus. Détox, vega­nisme, flexi­ta­risme, bis­tro­no­mie, mix and match, here & now… Cela fri­se­rait presque l’obsession.

Pour aider les marques à se repé­rer et leur don­ner les moyens d’in­no­ver, Logic Desi­gn a mis les pieds dans le plat. Au menu : confé­rence col­la­bo­ra­tive, expé­rience culi­naire tren­dy, articles et décryp­tage de tendances.

En mars, vivez la Food Revo­lu­tion avec Logic Design !

Food révo­lu­tion : Les marques peuvent-elles s’en sortir ?
Confé­rence col­la­bo­ra­tive Logic Design
& petit-déjeu­ner du chef Claus Estermann

Com­ment enga­ger ce consom­ma­teur mutant qui valse constam­ment entre quête du plai­sir, recherche de sens et besoin de contrôle ? Com­ment le gui­der dans ses arbi­trages, alors qu’il fait plus confiance à ses pairs qu’à la marque ? Com­ment trou­ver sa place et son rôle en tant que marque et conti­nuer à innover.
Pour appor­ter des réponses concrètes, nous avons croi­sé vision pros­pec­tive et insights consom­ma­teurs en appli­quant notre démarche Open Pilot, ins­pi­rée du desi­gn thin­king.. Décou­vrez nos pro­po­si­tions clés pour inté­grer ce néo-man­geur dans le déve­lop­pe­ment de vos marques ! Ren­dez-vous à l’An­ti­ca­fé du Louvre le 20 mars à 8h30. Cerise sur le gâteau ? Une expé­rience culi­naire tren­dy & heal­thy éla­bo­rée par le chef Claus Ester­mann en guise de petit-déjeuner.…

La Révo­lu­tion Food, un nou­vel ordre moral ?
Avis d’ex­pert signé Sophie Romet
direc­trice stra­té­gie et développement

Le man­geur contem­po­rain est deve­nu un être inquiet, curieux et très impli­qué dans ses choix, avec une capa­ci­té d’ar­bi­trage faci­li­tée par la mul­ti­pli­ca­tion d’ap­pli­ca­tions dédiées et les avis de com­mu­nau­tés aux inté­rêts très diver­gents. Face à des injonc­tions sou­vent oppres­santes, par­fois contra­dic­toires, il déve­loppe un inté­rêt pour des modes d’a­li­men­ta­tion alter­na­tifs et entre dans une véri­table défiance vis-à-vis des marques traditionnelles.

Une “Food Revo­lu­tion” est en marche : sans remise en cause en pro­fon­deur du modèle, il n’y aura pas de marque ali­men­taire pérenne.

Décryp­tage des tendances
Les mini chro­niques #Food de Logic Design
Ren­dez-vous chaque mer­cre­di du mois de mars

Sous l’in­fluence d’une géné­ra­tion plus ouverte sur le monde et émi­nem­ment syn­cré­tique, le modèle ali­men­taire fran­çais semble peu à peu se recom­po­ser, sans tout à fait perdre son particularisme.

De mul­tiples micro-ten­dances, de la plus indi­vi­dua­li­sée à la plus holis­tique, de la plus régres­sive à la plus contrô­lée, contri­buent ain­si à faire émer­ger une nou­velle iden­ti­té ali­men­taire française.

Logic Desi­gn met l’in­no­va­tion au cœur de sa stra­té­gie et l’in­tel­li­gence col­lec­tive au ser­vice du déve­lop­pe­ment des marques. Depuis quatre ans, nous appli­quons à nos pro­jets une méthode de tra­vail agile ins­pi­rée par le desi­gn thin­king et la co-créa­tion : Open Pilot.

Parce que le lea­der­ship de marque est une dyna­mique, Logic Desi­gn écoute pour mieux com­prendre, se base sur le col­lec­tif pour mieux inno­ver, part des insights consom­ma­teurs pour gagner en per­ti­nence, et se rap­proche de ses clients pour une cohé­rence globale.

Pour plus d’in­for­ma­tions, consul­tez logic-design.com

970 709 France